Une voiture pour vivre la jeunesse

7204

Le marché automobile des petites citadines en Algérie est porteur et les concessionnaires rivalisent pour proposer la meilleure offre afin de séduire un maximum de clients. Dans cette perspective et pour faire dans la séduction, il est primordial de trouver un compromis en proposant des véhicules au design jeune et attirant, bien équipés dégageant de la sportivité. Chez Opel, la Corsa Color Edition semble réunir ces critères et pourra être l’alternative du moment.

En Algérie, Opel est représentée par Diamal, Filiale de CFAO Automotive qui s’atèle aujourd’hui à un redéploiement de la marque à travers une restructuration du réseau de distributeurs, un élargissement de la gamme et une diversification en termes d’offres de services mais aussi en déclinaisons produits à l’image de la Corsa Color Edition, une citadine qui offre un design énergique et sportif, richement équipée qui marie les couleurs tendances du moment, à savoir le noir et le blanc.

Commercialisée en cinq portes, l’Opel Corsa sous sa déclinaison « Color Edition » s’adjuge de belles lignes et l’allure d’une vraie sportive avec son look soutenu et un choix de couleurs extérieurs attractives avec un bon mariage de blanc et de noir. Ce mariage de teintes est réussi et le véhicule ne passe pas inaperçu, il attire les regards notamment ceux des jeunes férus de ce type de voiture qui représentent aussi le cœur de cible de la Corsa.

Avec une face avant sobre ou le chrome se fait valoir sur la calandre, des feux imposants légèrement étirés et des antibrouillards ronds coiffés d’une moustache de chrome, le client découvrira des jantes alliages noirs au dessin harmonieux, des vitres surteintées et un toit ouvrant panoramique noir brillant.

Les rétroviseurs et les feux arrière sont eux aussi peints en noir, tandis que la lunette arrière est assombrie et se fond parfaitement dans le décor. La poupe du véhicule laisse apparaitre aussi un troisième feu de stop, un tuyau d’échappement chromé et des capteurs « radar de recule » qui facilitent la manœuvre de marche arrière.

A l’intérieur, l’ambiance est conviviale où l’on remarque aussitôt la présence du chrome à l’instar des quatre diffuseurs d’airs, sur les poignées de portes, le haut de la poignée de vitesse, les pédaliers…Une partie des commandes est installée au volant, ce dernier a trois branches accueillant des éléments peints en noir, au même titre que la console centrale qui est entièrement sombre. En haut des deux diffuseurs d’airs on distingue un petit écran perché sur la planche.

L’espace est le confort sont d’actualité et l’allure sportive se confirme avec l’adoption de sièges avant sport bien enveloppant. L’impression de rouler en plein air est confortée par la présence d’un toit vitré extra-large, un équipement de mode aujourd’hui devenu indispensable vu l’engouement qu’il suscite auprès des jeunes automobilistes. La Corsa Color Edition dispose en outre d’une climatisation automatique, vitres avant électriques, direction assistée, régulateur de vitesse,  radio CD/MP3 avec commande au volant, bluetooh à commande vocale, verrouillage centralisé avec télécommande, kit fumeur, rétroviseurs extérieurs à réglage électriques, rétroviseurs extérieurs dégivrant,  détecteur de luminosité et de pluie, banquette arrière rabattable 60/40 et afficheur multifonctions.

Coté équipements de sécurité, le véhicule dispose d’ABS avec contrôle de freinage en courbe (CBC) et aide au freinage d’urgence, airbags conducteurs, passagers et latéraux, anti démarrage, ceintures de sécurité à 3 points à enrouleur AV et AR, feux antibrouillard, renforts latéraux de sécurité…
  
Au volant de la Corsa Color Edition, on a constaté que la marque reste fidèle à sa réputation, elle qui propose un véhicule agile avec un châssis très stable et un confort appréciable. Equipée du bloc moteur 1.3l CDTI de 75 ch à rampe commune drivée d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports pour une consommation mixte de seulement 4,5l, la Corsa nous séduit, elle donne une réelle sensation de rouler dans un véhicule sportif, elle qui développe un couple maxi de 1700 Nm accessible entre 1750 à 2500 tr/min.

Diamal propose la Corsa Color Edition en deux versions et une seule finition. La première version est celle équipée du moteur essence 1.2l de 85ch commercialisée au Prix remisé de 1 750 000 DA TTC et la deuxième est dotée du bloc diesel 1.3l CDTI de 75ch avec un tarif promotionnel de 1 850 000 DA TTC.