Usine automobile Peugeot-Citroën Oran: Lancement de l’étude géotechnique du terrain retenu pour le projet

1778

L’étude géotechnique du terrain retenu pour abriter l’usine automobile de marque Peugeot à Oran a été lancée, a indiqué samedi le Wali, Mouloud Cherifi.

Invité du « Forum des citoyens » organisé par le quotidien « Ouest Tribune »  paraissant à Oran, le wali a souligné que les services concernés ont reçu tous les dossiers portant sur le terrain retenu pour la réalisation de l’usine automobile Peugeot.

Le chef de l’exécutif, qui a présenté à cette occasion un bilan sur les grands projets d’investissement dont a bénéficié Oran, a ajouté que les services concernés ont entamé l’étude géotechnique du terrain.

Une assiette de 120 hectares a été choisie dans la localité de Hamoul au sud de la commune d’El Kerma (Oran). Ce site dispose de tous les moyens et structures et se situe à proximité de l’aéroport international  « Ahmed Benbella », l’autoroute est-ouest et la ligne ferroviaire reliant Oued Tlélat (Oran) à Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Alger.

Pour rappel, un contrat a été signé en novembre 2017 entre le groupe de l’Entreprise nationale de production de machines industrielles de Constantine, le groupe privé Condor, la société pharmaceutique algérienne « Palpa Pro » et la société « Peugeot Citroën » pour la production de voitures en Algérie.