Usine de montage de véhicules Suzuki en Algérie: Bientôt opérationnelle

2749

Le projet d'usine de montage de véhiucles Suzuki basée dans la wilaya de Saïda sera bientôt opérationnelle. Une visite de la structure à été effectuée aujourd'hui par le Ministre de l'Intérieur, des Collectivité locales et de l'Aménagement du territoire, dans le cadre de sa tournée d'inspection dans la région.

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, a déclaré lors de sa visite de l’usine de Suzuki à Saïda que les grandes mesures incitatives mises en place par l’État au titre du programme du Président Abdelaziz Bouteflika permettront aux wilayas du Sud et des Hauts plateaux d’impulser une dynamique d’investissement économique et industriel. Selon APS, le ministre a rappelé que l’investisseur en Algérie peut s’installer dans toutes les régions du pays et a le droit de s’informer sur les mesures incitatives et les spécificités de la région ciblée.

L’usine de montage de véhicules de marque « Suzuki » initiée par le Groupe Tahkout, prévu pour le mois de Mai dernier à vraisemblablement pris un peu de retard. Inscrit au titre de l’investissement privé, le projet va générer 500 postes d’emploi. Elle entrera en production durant l’année en cours avec un premier taux d’intégration de l’ordre de 12% pour atteindre les 60% en 2023 selon les explications fournies dans ce cadre.