Usine Iveco / Ival: Bairi annonce le début de la production pour juillet prochain

2472

Dans une déclaration du PDG du groupe Ival au site d'information TSA, les premiers véhicules Iveco assemblés en Algérie sortiront de son usine sise à Ouled Hedadj en juillet prochain.

M.Mohamed Bairi a indiqué à la même source que son usine a obtenu toutes les autorisations pour entamer la production et qu’ainsi, les premiers véhicules seront livrés entre fin juillet et début août prochain.

Pour rappel, l’usine Iveco / Ival implantée à l’est d’Alger produira des véhicules utilitaires Iveco daily. « Nous allons commencer avec une seule ligne d’une capacité de 650 véhicules par an » a précisé M.Bairi avant d’ajouter:« Nous allons commencer directement avec le système CKD (Complete Knock Down), avec l’assemblage de 550 pièces directement au niveau de l’usine qui est ouverte à la sous-traitance ».

Avec l’entrée en production de cette usine réalisée en partenariat entre Iveco et Ival, le marché automobile Algérien s’enrichera donc d’une nouvelle usine qui s’ajoute à celles déjà en production à savoir celles de Renault en 2014, Hyundai en 2016 et Volkswagen il y a quelques jours.