Véhicule autonome Uber : Accident mortel aux Etats-Unis

854

Un véhicule autonome de l’entreprise de transport Uber, a percuté et tué un piéton dans les rues de l'État d'Arizona. Ce qui enregistre le premier impact mortel commis par un véhicule autonome.

Le New York Times indique que la victime est une femme qui a traversé en dehors d’un passage clouté, ce qui a, à priori, déstabilisé le système de navigation de l’automobile. Le véhicule autonome, n’était pas toutefois sans chauffeur, selon la procédure en vigueur.

Suite à cette tragédie, Uber a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Même s’il est trop tôt pour retirer la confiance de cette technologie, le géant américain a mis ses différentes flottes de véhicules autonomes, aux États-Unis et au Canada en stand-by, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que Uber est associé au géant suédois Volvo, en matière de « robot-taxi ». Les deux partenaires ont conclu, dans le cadre de développent des flottes autonomes destinées au transport des particuliers, un nouvel accord portant sur l’acquisition de plusieurs milliers de voitures compatibles avec la conduite autonome.