Vers la suspension définitive de l'importation des véhicules en 2018 ?

2540

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, a annoncé jeudi à Alger que le gouvernement ambitionne de réduire les importations à 41 milliards de dollars à la fin de l'année et à 30 milliards de dollars en 2018, ceci en suspendant complètement et définitivement les importations de certains produits.

Dans le cadre de la politique du gouvernement visant à protéger la production nationale et à réduire la facture d’importation, le ministre du commerce M. Mohamed Benmeradi a annoncé lors d’une réunion avec la commission des finances et du budget de l’APN dans le cadre de l’examen du projet de loi de finance 2018, que certains produits ne seront plus importés. 

Selon le ministre, l’importation de certains produits sera suspendu complètement et définitivement. Pour l’heure, le ministre n’a pas donné de détails concernant la nature de ces produits dont l’arrêt de l’importation sera annoncé par décret, mais selon certaines indiscrétions, les véhicules seront concernés ceci afin de protéger et d’encourager le développement de la production nationale, notamment avec les usines déjà en activité à savoir: Renault Algérie Production (Renault et Dacia), Sovac Productions (Volkswagen, Seat et Skoda), TMC (Hyundai véhicules touristiques), Gloviz (Kia), GMI (Hyundai Trucks & Bus), SAFAV-MB (Mrcedes Benz) et Maghreb Truck Company (MAN).

Affaire à suivre…