Voiture la plus fiable en Allemagne

5713

L’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobilclub) a décerné, le 13 janvier 2011, le prix « Gelber Engel » (Ange jaune) 2011 à la nouvelle BMW Série 5, sortie début 2010 en version Berline, qui est depuis également disponible en version Touring. Désignée par le public comme le meilleur des 42 nouveaux modèles sortis sur le marché allemand en 2010.

Outre le prix du public, les « Gelbe Engel » attribués par des jurys d’experts ont récompensé quatre autres catégories, dont celle de la « Voiture du futur ».

Avec sa technologie BluePerformance, la BMW 320d s’est classée troisième des 431 modèles évalués dans cette catégorie. Les prix ont été remis à la Münchner Residenz (Munich). Aussi, le Groupe BMW se réjouit de la présence de deux autres de ses modèles parmi les 10 voitures préférées du public : la nouvelle BMW X3 et le Mini Countryman. Une réussite qui reflète le niveau auquel est arrivée la technologie de la marque à l’Hélice.

Entre autres, il s’agissait de la septième édition des « Gelbe Engel » de l’ADAC, qui figure en Allemagne parmi les distinctions les plus convoitées du secteur automobile. Les prix attribués par les jurys spécialisés sont considérés comme un label de qualité pour les modèles présents sur le marché.

Il est à rappeler que la BMW Série 5 dispose d’une large gamme de blocs moteurs plus performants et économes les uns que les autres. La gamme se compose de moteurs allant d’une puissance 184 ch pour la 520d, avec une consommation moyenne en cycle européen limitée à 4,9 l/100 km grâce à la technologie BMW Efficient Dynamics, jusqu’au phénoménal V8 de 407 ch de la 550i, qui peut de plus être équipée de la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive.