Voitures électriques en Algérie : installation des bornes de recharge

167

Le groupe Sonelgaz a lancé l’opération d’installation de plusieurs bornes de recharge des véhicules électriques dans quatre (4) wilayas, notamment sur l’autoroute Est-ouest, dont l’entrée en service est prévue durant ce mois, a indiqué mercredi le porte-parole du groupe, Khalil Hedna.

Ces bornes de recharge, qui sont à la dernière phase d’installation, se situent dans la promenade des Sablettes (Alger), les stations-services de Babor (Sétif), de Tamesguida et Sidi El Kebir (Blida) et de Baba Ali (Mascara), précise le responsable, ajoutant que l’opération d’installation se poursuivra au niveau des stations-services programmées au niveau national.

Concernant les modes de paiement, explique-t-il, les clients peuvent utiliser les cartes de paiement électronique CIB ou la Carte « Edahabia » d’Algérie Poste, ou d’acheter un ticket ou des cartes de rechargement prépayées au niveau des agences commerciales de Sonelgaz.

Selon la compagnie, la première opération de recharge des véhicules électriques au niveau de ces stations sera gratuite dans le cadre d’une offre spéciale de Sonelgaz.