Volkswagen Amarok : richement équipé par Artic Trucks

604

La firme islandaise Artic Trucks spécialisée dans la transformation de Pick-Up, nous dévoile aujourd’hui une version préparée du Volkswagen Amarok taillé pour la glace et baptisé Amarok AT35.

Après avoir grandement réussi la transformation du Toyota Hilux qui s’est attaqué aux routes neigées du pôle Nord pour la célèbre émission Top Gear, la firme islandaise Artic Trucks récidive en nous dévoilant cette fois sa transformation de l’autre pick-up mythique le Volkswagen Amarok.  

Artic Trucks n’a laissé passer aucun détail du pick-up allemand pour nous présenter ce résultat assez impressionnant de cette version baptisée Amarok AT35. Ce dernier est idéalement adapté à un environnement très rude puisqu’il embarque des suspensions spécifiques plus hautes de 25 mm des ailes élargies avec des pièces en matériaux composites afin d’encercler d’imposants pneumatiques. 

Artic Trucks, a équipé cet Amarok AT35 de plusieurs équipements pour faire face aux conditions extrêmes notamment en Islande, avec un kit de premier secours avec défibrillateur, une boîte à outils, un générateur portable d’électricité, un extincteur et une machine à café. Enfin, ce véhicule ne sera pas commercialisé mais sera utilisé à des excursions en Islande.