Volkswagen annonce le Mini-Camper

27

Le constructeur allemand dévoile les premières informations sur l’arrivée du Volkswagen Mini-Camper. Ce dernier est la version Camping-car du nouveau Caddy.

Volkswagen annonce l’arrivée prochaine de son nouveau modèle le Mini-Camper. Il s’agit d’une version camping-car basée sur la nouvelle génération du Caddy dont voici la première image et les premières informations.

Le Volkswagen Mini-Camper se distingue par la présence dans son habitacle d’un lit de presque deux mètres de long, d’une table de camping et des chaises dont Volkswagen décrit comme astucieusement rangées à l’arrière.

Dans le but d’offrir un confort maximal à ses clients, Volkswagen annonce la présence sur le Mini-Camper de 19 systèmes d’aide avec notamment le Travel Assist regroupant le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie, le Trailer Assist qui facilite la marche arrière ou encore le système de détection des angles morts.

Sous le capot, le Mini-Camper reprendra en toute logique les motorisations présentes sur le nouveau Caddy avec des blocs variant de 75 à 122 chevaux. Enfin, la levée de voile officielle du Mini-Camper devrait avoir lieu au début du mois de Septembre.