Volkswagen change de nom au USA et devient Voltswagen

44

Dans le but de se donner une image plus « écologique », le constructeur allemand Volkswagen via sa branche américaine, vient d’annoncer le changement de son nom, et ceci dès ce mois de mai.

Coup de tonnerre dans le monde automobile, la puissante marque allemande Volkswagen va changer de nom à partir du mois de mai. Les futurs modèles électriques du constructeur vont porter désormais l’appellation « Voltswagen ».

Cette annonce, semble être faite beaucoup plutôt que prévu, puisque le communiqué publié pour cette information était daté du 29 avril prochain au lieu du 29 mars. Il a directement été retiré, mais selon des sources internes de la presse américaine, c’est une information confirmée.

Le nouveau nom du constructeur allemand fera donc évidemment référence au « volt », unité de mesure de tension électrique. « Un changement qui est une déclaration sur l’investissement de la marque vers la mobilité électrique à l’avenir » d’après le communiqué.

A noter enfin, que cette nouvelle appellation concernera que les modèles électriques. Le logo demeurera le même, mais sera en bleu clair pour les véhicules électriques avec l’inscription supplémentaire Voltswagen.