Volkswagen : deux actuelles usines pourraient produire des voitures électriques

689

Le groupe constructeur allemand pourrait très bientôt convertir ses usines d'Emden et d'Hanovre pour produire des modèles électriques à l'instar de ce qui s'est fait à l'usine de Zwickau. C'est en tout cas ce qu'annonce un journal économique allemand.

Volkswagen s’investit dans la voiture électrique de plus en plus pour mener à bien sa nouvelle stratégie axée sur le segment électrique. Dans cette optique, le constructeur allemand produit déjà la Volkswagen I.D dans l’usine de Zwickau en Allemagne et a dédié trois autres sites, ceux de Braunschweig, Kassel et Salzgitter pour la fabrication de batteries, de rotor et de stators pour les modèles hybrides et électriques actuels.

Selon le quotidien économique allemand Handelsblatt, Volkswagen s’investit encore davantage dans l’électrification en décidant de programmer la conversion de l’usine d’Emden qui produit l’actuelle Passat en site d’assemblage de modèles électriques en 2020. L’usine d’Hanovre suivra également le même chemin, mais pour l’heure le constructeur allemand ne confirme pas ces informations.