Mazda annonce l'arrivée de la quatrième génération de la compacte 3

741

Le constructeur japonais annonce la levée de voile au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes cette fin du mois de Novembre, de la quatrième génération de sa compacte Mazda 3. La marque japonaise annonce que cette dernière marquera le lancement d'une nouvelle générations de véhicules chez Mazda.

Le salon de Los Angeles promet d’être riche en nouveautés spectaculaires avec les annonces qui se multiplient du côté des constructeurs. On y découvrira notamment la nouvelle génération de la compacte Mazda 3 qui est décrite par le constructeur comme une attraction puisqu’elle « marquera le lancement d’une toute nouvelle génération de véhicules Mazda qui procureront aux clients du monde entier un agrément de conduite à nul autre pareil » lit-on dans un communiqué de Mazda.

En attendant, voici ce teaser lancé par Mazda et qui montre clairement que la nouvelle compacte évoluera le design de la marque avec notamment une originale poupe avec une custode très épaisse et une lunette inclinée pour la variante 5 portes comme annoncé sur le concept Kai dévoilé l’année passée. La nouvelle Mazda 3 devrait être commercialisée vers la fin de l’année prochaine.