Volkswagen dévoile le nouveau T-Cross

824

Le constructeur allemand nous dévoile enfin son petit SUV Volkswagen T-Cross. Ce dernier est basé sur la même plateforme que la Polo et se veut très urbain en étant pratique et modulable.

Volkswagen dévoile enfin son nouveau SUV compact le T-Cross qui se placera sous le T-Roc. Il est érigé sur la plateforme modulable MQB A0 qu’il partage avec l’actuelle Polo et du prochain Skoda Scala. Coté esthétique, ce nouveau SUV compact adopte un design moderne s’inspirant à la fois de la Polo et du Touareg.  Le T-Cross se distingue par sa bande réfléchissante qui relie les deux blocs optiques arrière le tout avec un empattement de 2,56 mètres.

L’habitacle est annoncé vaste avec un volume de coffre tournant entre 385 et 455 litres et peut atteindre 1281 litres grâce à sa banquette arrière coulissante.  On notera la présence de série de l’ordinateur de bord, la radio, le siège conducteur réglable en hauteur, les rétros et les vitres électriques. Pour le reste faudra mettre la main à la poche pour plus d’options. Le T-Cross semble faire le plein des aides à conduite avec de série les détecteurs d’angles morts, un assistant au freinage d’urgence et l’assistant de maintien de voie.

Sous le capot, le Volkswagen T-Cross sera proposé avec quatre moteurs, tous suralimentés : trois moteurs à essence (1,0 et 1,5 TSI) de 95 à 150 ch et un moteur Diesel 1.6 TDI de 95 ch. Chacun des blocs est associé d’office à une boite de vitesse manuelle à 5 ou 6 vitesses, une boîte DSG à 7 rapports est optionnelle pour certaines mécaniques.