Volkswagen économisera davantage en faisant le ménage dans son catalogue

518

Dans le but de financer sa stratégie à court et long termes basée sur l'électrification de ses modèles, Volkswagen compte faire des économies en voulant supprimer certains modèles de son catalogue et réduire les offres moteurs.

Pour garder sa notoriété de leader automobile, le groupe Volkswagen songe à investir environ 11 milliards d’euros entre 2019 et 2023. Mais la stratégie du constructeur allemand est axée sur le volet électrification puisque 9 des 11 milliards d’euros y sont consacrés. Volkswagen compte ainsi proposer une vingtaine de modèles 100 % électrique d’ici 2025 alors qu’elle n’en propose que deux actuellement. 

Pour continuer à investir et rester rentable, le groupe constructeur allemand a précisé qu’il devra faire plus d’économies que prévu. Jusqu’ici les économies sont axées principalement sur la plateforme modulable MQB qui sert de base pour 60 % des modèles de la marque et qui sera d’environ 80 % d’ici 2020. 

Par la suite, pour réduire encore plus ses dépenses Volkswagen vient d’annoncer une réduction importante de la production de certains modèles. Nous comprenons par cela, que les véhicules à faible revenus disparaîtront du catalogue allemand mais dans un premier temps le constructeur allemand supprimera dans la gamme de chaque modèle. « cela s’accompagnera d’effets positifs sur la complexité de la chaîne de production et d’approvisionnement » a indiqué Volkswagen.