Volkswagen investira 70 milliards d'ici 2022

794

Alors que le scandale du Dieselgate l'oblige à faire des économies partout ou c'est possible, le groupe Volkswagen prévoit de l'autre côté l'investissement de 70 milliards d'euros sur les cinq prochaines années dans le but d'être leader dans le segment de l'électrique.

Le constructeur allemand ne se décourage pas, malgré l’affaire des moteurs diesels truqués qui va lui coûter environs 20 milliards d’euros et des restrictions budgétaires partout ou c’est possible notamment stopper les coûteux programmes sportifs; Volkswagen a confirmé l’investissement de 70 milliards d’euros d’ici 2022 après une réunion du conseil de surveillance.

Environ la moitié de cet investissement sera consacré à la voiture électrique, la conduite autonome et les nouveaux services de mobilités puisque ces derniers représente sans doute l’avenir de l’automobile. Matthias Müller, président du directoire, a rappelé l’objectif d’être leader du marché des véhicules branchés d’ici 2025. 

Pour rappel, ce budget pour la voiture à été revu à la hausse puisque dans un premier temps Volkswagen avait annoncé une enveloppe de 20 milliards d’euros. Pour le reste de cet investissement Volkswagen va débloquer massivement une enveloppe de 28 milliards pour ses usines dont 14 milliards rien qu’en Allemagne.