Volkswagen XL Sport

1375

Le concept Volkswagen XL Sport est le fruit d’une étroite collaboration entre Volkswagen et Ducati dans le but de surpasser l’autre concept XL1, voiture la moins polluante au monde.

Avec la précieuse aide de Ducati, Volkswagen a mis en lumière au mondial de l’automobile de Paris un nouveau concept qui a surclasser le XL1 en lui permettant de produire une puissance mécanique époustouflante puisqu’il développe 200 ch.

Sur le stand de Volkswagen, le concept XL Sport profite d’une attention particulière pour un aérodynamisme performant et un style à la limite de la provocation. Il est d’abord à noter que par rapport à la XL1, la nouveauté de Volkswagen évolue dans ses mensurations avec +40 cm en longueur, +18 cm en largeur pour afficher désormais 4,29 m de long sur 1,87 m de large.

Aussi, de nouveaux boucliers et de nouvelles prises d’air y sont incorporés en plus des nouvelles jantes de 18 pouces. Avec sa couleur bleue mat, la Volkswagen XL Sport adopte un système de freinage en carbone-céramique. 

Véritable petite bombe, la Volkswagen XL Sport carbure avec un bloc moteur de chez Bugati. Il s’agit d’un V2 de 1 200 cm3 dont la puissance est de 200 ch. Il est placé en position centrale arrière et est accouplé à une boîte automatique DSG à 6 rapports. 

Les performances de la XL Sport sont époustouflantes à en croire les chiffres livrés par la marque Allemande. L’on note un 0 à 100 km/h réalisé en 5,7 s et une vitesse de pointe de 270 Km/h.

L’habitacle pour sa part est imprégné de simplicité avec une touche particulière du pommeau de levier de vitesse qui est en bois. De nouveaux sièges baquets, un volant plus sportif marquent aussi l’intérieur de ce modèle.