Nouveau Volvo XC 90

5094

Volvo a profité du mondial de l’automobile de Paris pour présenter la seconde génération de son XC90. Il s’agit d’un SUV plus raffiné mais qui conserve certains traits de l’ancienne génération et il sera proposé en quatre motorisations.

Ce nouveau Volvo XC90 pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, embarque de petites nouveautés par rapport à l’ancienne version à l’image de sa nouvelle calandre plus imposante ainsi que ces feux Led frappés de la signature T. Ce véhicule évolue aussi dans ses dimensions avec 14 cm de plus que le précédent et repose sur la nouvelle plateforme modulaire SPA.

A l’intérieur un mot suffirait pour le décrire : raffinement ! Ce SUV dispose de cuirs blancs et noirs qui se mêlent à des composants en bois et en aluminium. Le levier de vitesse quant à lui y est au cristal intégré. Il dispose également d’un écran tactile verticale qui rassemble les principales commandes que sont la climatisation, la radio, et navigation. Sans oublier le  système anti-sortie de route et de freinage automatique aux intersections.

Coté moteur les fans de ce SUV auront le choix entre 4 moteurs : un 4 cylindres essence de 320 ch? deux blocs 4 cylindres diesel de 190 ch et 225 ch et un bloc ‘T8 Twin’ hybride rechargeable de 400 chevaux qui émettrait 60g/km de CO2.