Volvo annonce une caméra pour surveiller le conducteur

475

Le constructeur suédois annonce l’arrivée dans les prochains mois sur certains modèles Volvo d’une inédite caméra. Cette dernière aura comme objectif de surveille le conducteur notamment certains paramètres biométriques pour prévenir d’éventuels accidents.

Les nouvelles technologies ne cessent de nous étonner et de nous bluffer notamment celles qu’on imaginait irréalisables comme celle que vient d’annoncer le constructeur suédois. En effet, Volvo lancera dans les prochains mois sur certains modèles et en option une inédite caméra positionnée devant le poste de conduite tournée vers le conducteur. Le but de cette caméra est de surveiller en permanence certains paramètres du conducteur pour améliorer sa sécurité.

Parmi les paramètres biologiques dont s’occupera la caméra est selon le responsable du développement du digital chez Volvo déterminer le « niveau de glucose dans le sang d’un conducteur en analysant la pupille de son œil ». Cette option serait donc utile pour un conducteur diabétique qui sera averti s’il risque de perdre connaissance au volant.

Volvo précise également que la caméra serait par ailleurs connectée et permettrait d’appeler un numéro (un proche, un hôpital) si un quelconque problème de santé du conducteur venait à être détecté. Enfin, les données collectées seront toujours anonymes et non partagées.