Volvo lance deux nouveaux système pour éviter les accidents de la route

379

Le constructeur suédois ne cesse d’innover en termes de sécurité routière et nous présente aujourd’hui deux solutions inédites destinées à éviter les accidents. Il s’agit de caméras de surveillance installées pour éviter la conduite en état d’ébriété et une clé de sécurité.

Après avoir annoncé la limitation de vitesse de ses véhicules à 180 km/h d’ici 2020, le constructeur suédois va encore plus loin pour éviter les accidents de la route en annonçant deux nouvelles technologies. La première existe déjà chez Ford est la Care Key, un système permettant aux clients de limiter la vitesse maximale de leur voiture une fois prêtée à des amis ou de la famille.  

L’autre solution plus révolutionnaire est la présence de caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Ces caméras assistées par des capteurs auront comme mission de surveiller l’état du conducteur via son comportement pour dénicher une conduite sous influence, une distraction ou encore l’endormissement au volant. 

Elles auront comme mission aussi, de signaler une absence totale d’intervention sur le volant, d’un regard détourné trop longtemps et de changement de voies intempestifs. « Ce système va permettre à la voiture d’intervenir si un conducteur visiblement distrait ou en état d’ébriété ne réagit pas aux signaux d’avertissement, et risque un accident grave ou mortel. », a ainsi commenté Volvo.