Volvo ne fabriquera plus de moteurs thermiques

17

La marque suédoise Volvo et sa maison mère chinoise Geely viennent d’annoncer une nouvelle fusion sur les activités sur les moteurs thermiques. En effet, Volvo produira plus de blocs thermiques pour se concentrer sur le domaine de l’électrique.

Volvo annonce via un communiqué que désormais, il ne produira plus de moteurs thermiques qui inclut donc les blocs fonctionnant à l’essence, diesel et hybride rechargeable. Ce qui veut dire que désormais les prochains modèles de Volvo disposeront sous le capot de blocs on provenance de chine de l’entreprise de fusion Geely-Volvo.

« pour Geely, cette nouvelle entité permettra à Geely Auto, Proton, Lotus, LEVC et LYNK & CO de disposer de moteurs thermiques technologiquement sophistiqués et efficients ainsi que de motorisations hybrides. Autonome, l’entreprise pourra aussi fournir des constructeurs tiers, ouvrant d’éventuelles perspectives de croissance« , précise la marque chinoise dans un communiqué.

Le but de cette annonce est de laisser Volvo se concentrer désormais uniquement sur la recherche et développement des « véhicules 100 % électriques ». Volvo prévoit environ 50% de ses véhicules vendus dans le monde qui seront entièrement électriques.