Yamaha en Algérie: Prox4 étale ses ambitions

383

Le distributeur Algérien du constructeur de motos Yamaha a organisé une rencontre avec la presse pour mettre en lumière l'évolution de la marque en Algérie et tracer ses ambitions. Prox4 a dévoilé de nouveaux membres de son réseau national et a annoncé un nouveau partenariat avec les auto-écoles pour la bonne formation des nouveaux motards.

Prox4 qui distribue les motos de Yamaha en Algérie vient d’enrichir son réseau national par deux nouveaux distributeurs qui s’ajoutent aux six agents déjà opérationnels. Les nouveaux agents sont Talha Scooters basé aux Eucalyptus et Sarya Scooters à Bordj El Kifane. Le réseau comprenait déjà les agents de Hadjout, Tizi ouzou, Blida, Oran, Sidi Belabes, Tlemcen et Bordj Bou Arreridj.

Selon les déclarations de Dalil Chahboub, Directeur Marketing au sein de Prox4, Yamaha ambitionne d’atteindre d’ici fin 2019 une douzaine d’agents au niveau national.

Sur un autre plan, prox4 vient d’annoncer sa volonté de s’associer aux auto- écoles, d’ailleurs elle proposera des facilités de payement pour l’achat d’un des modèles Yamaha. Les auto-écoles peuvent donc acquérir soit la Yamaha MT 03 ou la MT 125 afin de pouvoir préparer les nouveaux motards dans de bonnes conditions.

La Gamme Yamaha en Algérie

Yamaha en Algérie, à travers son représentant Prox4 est présente avec une gamme de motos et scooters riche et variée, plusieurs modèles sont proposés et d’autres sont à l’approche, on citera:

– La Yamaha MT 03, Roadster bicylindre de 321cc, 42 cv à 6 rapports, proposé à 969 000,00 DA /TTC.
– La MT 07, dans sa nouvelle version qui sera commercialisée au prix situé entre 1.5 et 1.6 million DA/TTC.
– La MT 09 sera proposée à un prix de 1.95 millions DA /TTC.
– La MT 10, équipée d’un moteur de 850 cc, 115 cv, est fixée à 2,35 millions DA /TTC.
– Le Yamaha TRACER 900 GT, disponible en 850 cc, 115cv qui a connu des évolutions, qui procure plus de confort et de plaisir de conduite, sera proposé au tarif de 2.2 millions DA /TTC.
– La T 1200 ZE, et le T700 qui sera introduit sur le marché Algérien d’ici la fin 2019.

Concernant la gamme des scooters, Prox4 indique que le T-MAX DX (ICE FLUO) sera commercialisé dès le mois de juillet prochain au prix de 2.4 millions DA /TTC. D’ici début 2020, PROX4 annonce qu’un modèle entré de gamme sera lancé.