Youcef Nebbache réclame l’importation des véhicules d’occasions de moins de 5 ans !

145

Le président de l’Association des Concessionnaires Automobiles Multimarques (ACAM) a indiqué au quotidien Echorouk que les professionnels représentés dans cette association ont adressé une étude aux députés du parlement leur demandant d’autoriser les importations de véhicules d’occasions …. de moins de 5 ans !

Pour M.Nebache, le moyen le plus efficace pour casser le prix des véhicules neufs et permettre aux citoyens d’acheter des véhicules 40 à 50 % moins cher, est bel et bien l’importation de VO de moins de 5 ans. ‘’Ce type de véhicule peut même être acheté en Europe à un prix avoisinant les 2500 euros’’, a t’il indiqué dans sa déclaration.

Selon le président de l’ACAM, les VO de moins de 3 ans ne peuvent représenté une solution sérieuse pour modérer les prix des véhicules en Algérie d’où la nécessité d’autoriser l’importation de VO de moins de 5 ans.

M.Nebbache a aussi assuré que plusieurs députés ont émis un avis favorable à cette proposition et tacheront d’approfondir les discutions sur cette éventualité.