Zeghdar : L’Algérie dispose de tous les moyens pour créer une industrie automobile locale

56

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a affirmé, mercredi à Alger, que l’Algérie disposait de tous les moyens nécessaires à la mise en place d’une industrie automobile locale.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une plénière au Conseil de la nation, consacrée au vote avec débat restreint du texte de la loi sur l’investissement, M. Zeghdar a précisé que cette nouvelle loi permettrait, sur le terrain, de promouvoir les investissements dans diverses filières industrielles, dont l’industrie automobile pour laquelle l’Algérie dispose de tous les moyens nécessaires.

« L’Algérie développera inévitablement une industrie automobile locale », a-t-il souligné.

M.Zeghdar prévoit une grande dynamique économique dans plusieurs secteurs à compter de la prochaine rentrée sociale, avec la mise en application de la nouvelle loi sur l’investissement.

Et d’ajouter que l’Algérie est désormais « une destination prisée par de nombreux investisseurs », indiquant avoir été contacté par plusieurs d’investisseurs de l’intérieur et de l’extérieur du pays, désirant s’enquérir des possibilités de lancement de nouveaux projets dans divers segments.

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement aura pour mission de faire connaitre cette loi en coordination avec les ambassades et consulats algériens, a affirmé le ministre, qui a mis en avant le rôle des médias dans ce sens.