1 million de téléchargements pour le jeu PC Truck Racing by Renault Trucks

2285

Le jeu pour PC, Truck Racing de Renault Trucks vient de franchir la bare des un million de téléchargement. Crée en 2009, ce jeu de simulation de course de camions a su séduire les professionnels du monde du transport routier, mais aussi les amateurs de sports mécaniques et le grand public.

Conçu en 2009 pour les professionnels du transport routier et pour les passionnés, le jeu Truck Racing dépasse aujourd’hui le million de téléchargements. «Nous avons été agréablement surpris par le succès de ce jeu», affirme Franck Nallet, responsable Internet et e-Business de Renault Trucks. «Le nombre croissant de téléchargements nous a poussé à continuer l’aventure et à élargir notre offre» poursuit-il. «C’est pourquoi nous avons décliné le concept sur iPhone et iPad, sur Android puis, depuis peu, sur Facebook».

Il est à noter aussi que la version pour PC est téléchargeable sur le site Internet Renault Trucks Racing, d’autres parts, une application est également accessible sur iTunes et Google Play, elle compte à ce jour près de 500 000 téléchargements. «Nous espérons là aussi atteindre bientôt le million !», ajoute Franck Nallet.

Le jeu PC Truck Racing by Renault Trucks est un véritable jeu de simulation de conduite de camions de course dans lesquels les amateurs de sensations fortes se retrouvent au volant d’un camion de course de plus de 1000 ch. Le comportement des véhicules est fondé sur la réalité tant au niveau du comportement du moteur qu’au niveau des situations de course auxquelles sont confrontés les pilotes. Les joueurs peuvent s’exercer  en mode «training» avant de participer à des courses et à un championnat.