1 million de voitures sur les routes

1989

ALD Automotive, leader mondial de location de voitures longues durées vient de franchir le cap d’un million de véhicules sur les routes à l’échelle mondiale. ALD Automotive dispose désormais d’une flotte 1 008 840 véhicules à la fin de l’année dernière représentant 6.5 % sur l’année.

Lors  d’une conférence de presse animée par M, Reveille Patrice, directeur général d’ALD Automotive Algérie, il a été indiqué que l’entreprise occupe le deuxième rang  en Europe et la troisième place dans le monde, elle est présente dans 37 pays dans le monde.

Le groupe ALD Automotive, crée en 1991 sous l’appellation Temsys, été déjà présent dans 16 pays en 2003 avant de couvrir 21 pays en 2007 (dont l’Algérie). A la fin 2013, la Biélorussie porte désormais le nombre de filiale à 37.

Entre 2003 et 2007 le groupe a enregistré une croissance de 12%, et entre 2007 et 2013, la croissance fut de 6,2 %. M. Reveille a indiqué que les études de marché et de satisfaction client montre que 85 % des clients conseillent ALD Automotive pour leurs amis ou proche, avant d’ajouter que le parc roulant du groupe contient 4500 voitures avec un moteur électrique et plus de 10 000 voitures avec un moteur hybride ce qui donne les choix au client de bien gérer sa consommation.

L’objectif du groupe selon l’animateur de la conférence est de gratter de nouvelles parts de marché dans le monde par l’élargissement du portefeuille clients qui sont les grands comptes dans les pays émergeants et des PME de taille moyenne, et aussi par des nouvelles implantations dans déférents pays.

Les points forts de groupe ALD Automotive, sont les services à valeurs ajoutées en s’appuyant sur les nouvelles technologies, qui sont la Télématique embarquée qui est devenue la nouvelle donne de gestion de flottes, elle est utilisé, en UK et autres pays leader en Europe. On trouve aussi l’application ALD Carmarket mobile qui permet au client de suivre toutes les transactions de leurs véhicules en fin de contrat. L’autre atout du leader de locations longues durées est la «ALD net 2.0»  qui couvre l’ensemble des domaines de compétences nécessaires au pilotage et l’optimisation de la flotte.   

Et pour atteindre ses objectifs le groupe propose des services d’innovation, comme le « ALD Sharing », le « ALD Switch », le 6 Wheels Leas et 7 Wheels Leas et aussi le « ALD 2 Wheels ».
En Algérie, le groupe ALD Automotive est présent depuis 2007, son parc actuel compte 2819 voitures (2481 voitures à fin 2013 et 1404 voitures à fin 2010). Le groupe enregistre une croissance de 12 % à fin 2013 en parts de marché, elle sera de 14 % en fin de cette année selon le boss de la filiale Algérie. M.Reveille Patrice a indiqué que son groupe continuera de travailler et à collaborer avec Trust Assurance, pour des raisons historiques car ‘’c’est l’assureur qui nous a accompagner depuis notre lancement’’ a indiqué le conférencier qui a ajouter qu’en matière d’assistanat, c’est l’entreprise « IPA Assistance’’ qui restera le partenaire d’ALD.

ALD Automotive Algérie exige une durée minimale de location de 18 mois et pas moins de 150 000 km pour les VP et 200 000 km pour les VU, et la durée maximale de location est de 60 mois, ajoutera M, Reveille qui annonce que 95% des clients sont des grands comptes et que 20 clients loues plus de 2000 véhicules.
Pour cette Année M, Reveille Patrice a annoncé le lancement d’un nouveau service qui est « Le service Link » qui sera lancé uniquement sur Alger. Il permettra au client de faire l’entretien de la voiture sans se déplacer (C’est ALD qui s’occupera de l’opération). ALD Automotive Algérie, compte obtenir la certification ISO 9001, sur l’ensemble des ses activités.