11 morts et 88 blessés en une journée

1226

Onze personnes sont mortes et 88 autres ont été blessées dans 24 accidents de la circulation survenus à travers 15 wilayas du pays durant la journée de mercredi, selon un bilan rendu public jeudi par le Commandement de la Gendarmerie nationale.

L’accident le plus grave a été enregistré sur l’autoroute est-ouest, à hauteur de la ferme Sbihi, dans la circonscription communale de Larbaa, dans la wilaya de Blida.

Il s’agit d’un conducteur d’un autocar qui a perdu le contrôle de son moyen de transport en commun qui s’est reversé, occasionnant le décès du conducteur et des blessures à quatorze passagers qui ont été évacués à l’hôpital d’El Harrach (Alger). Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Larbaa pour déterminer les circonstances du drame, précise la même source.

Un autre accident grave a été enregistré sur la RN 80 reliant Souk Ahras à Oum El Bouaghi, au lieu dit Douar El Mlahta, commune de Derriche. En effectuant un dépassement dangereux, le conducteur d’un véhicule utilitaire a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté une camionnette venant en sens inverse, provoquant le carambolage de trois autres véhicules légers. L’accident a fait deux morts et occasionné des blessures à dix autres personnes qui ont été transportées à l’hôpital d’Ain Beida.

Une enquête a également été ouverte par la gendarmerie de la  circonscription concernée.