13 morts et 64 blessés dans la journée du 8 mars

2525

Durant la journée du 08 mars, dix neuf accidents de la circulation routière dont quatre mortels et quinze corporels, ont été constatés par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers treize wilayas du pays, indique la Cellule de communication du Commandement de la gendarmerie nationale.

Les accidents ont engendré le décès de treize personnes, des blessures à 64 autres et des dégâts matériels importants et 25 moyens de locomotion impliqués. L’accident le plus grave a été celui enregistré à Adrar à 15 heures sur le chemin non classé reliant le chef lieu de commune de Tamest à Ksar Tamasekht de la même commune.

En effectuant un dépassement dangereux, le chauffeur d’une camionnette de marque Toyota Hilux, faisant partie d’un cortège de mariage, a frôlé un véhicule de même marque qui le précédait. Suite au choc, les deux conducteurs ont perdu le contrôle de leurs moyens de locomotion qui se sont renversés. Cet accident a occasionné le décès de six occupants des deux véhicules et des blessures diverses à 21 autres qui ont été évacués sur les hôpitaux de Zaouiat-Kounta, Fenoughil et Adrar.