14 nouvelles agence ont été agréées à Saïda

1434

Quatorze (14) nouvelles auto-écoles ont été agréées dans la wilaya de Saïda depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale des transports.

La commission de wilaya chargée de l’agrément des auto-écoles a étudié tous les dossiers en sa possession pour donner le feu vert à 14 postulants ayant exprimé le désir d’ouvrir des écoles de conduite, a indiqué le responsable du secteur, Mahyaoui Cheikh.

Dix auto-écoles ont déjà commencé leurs activités alors que les gérants des quatre autres doivent compléter les procédures administratives relatives à l’assurance véhicule et au registre de commerce, avant de commencer à exercer cette activité, en septembre prochain.

Ces nouvelles structures permettront la création de 28 postes de travail.

Ainsi, la commune de Sidi Ahmed a vu, cette année, l’ouverture de sa première école de conduite, alors que la commune de Saïda voit l’ouverture de 12 nouvelles structures de conduite et enfin la commune de Hasasna disposera d’une autre auto-école.

Le même responsable a expliqué que l’ouverture de ces nouvelles écoles d’apprentissage de conduite obéit au décret n°12/2010 qui définit les conditions d’organisation des écoles d’apprentissage de conduite et au principe du rapprochement des différents services du citoyen, à l’encouragement des investisseurs dans ce créneau et enfin la création d’emplois.

Aujourd’hui, la wilaya de Saïda compte, au total, 46 auto-écoles. (APS)