17 morts dans la journée du 31 juillet

3140

La route tue toujours. Des familles sont en deuil quotidiennement suite aux accidents enregistrés par les services concernés.

Durant la journée du 31 juillet 2012, trente cinq accidents de la circulation routière parmi lesquels quatorze mortels et 21 corporels, ont été constatés par les unités de la gendarmerie nationale à travers 23 wilayas du pays, a précisé la cellule de communication du Commandement de la gendarmerie nationale. Ils ont engendré le décès de dix sept personnes, des blessures à 67 autres et des dégâts matériels importants à 62 moyens de locomotion impliqués.

L’accident le plus grave a été enregistré à 01 heure  50 minutes sur la RN.47, reliant El-Bayadh à Laghouat, à 17 km de la sortie Est de la commune de Boualem (El-Bayadh).

Suite à la fatigue, le conducteur d’un camion de marque Isuzu, se dirigeant de la ville d’Aflou (Laghouat) vers El-Bayadh, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui a percuté un camion de marque DFM, circulant en sens inverse.
 
Cet accident a occasionné le décès de trois personnes et des blessures à cinq autres occupants des deux moyens de locomotion qui ont été évacuées sur l’hôpital de Boualem. Une enquête est ouverte par la brigade de Gendarmerie Nationale de Boualem.