50 000 voitures vendues à fin Juillet 2012

3244

Le marché de l'automobile en Algérie affiche une forte progression, une situation qui profite pleinement au leader incontesté, Renault Algérie qui annonce avoir atteint un volume de ventes records de plus de 50 000 véhicules à fin juillet 2012.

Renault poursuit avec succès sa stratégie de croissance en Algérie et réalise de belles performances qui permettent à la marque de rester leader sur le marché local. Cette nette progression de la marque au losange est réalisée grâce à des records de ventes aussi bien en VP qu’en VU.

Dans le détail des ventes de Renault Algérie, il est à noter que dans le segment des véhicules particuliers, la petite citadine Clio Campus reste l’une des voitures les plus convoitées des Algériens puisqu’elle a triplé ses ventes par rapport à l’année dernière pour culminer à plus de 8400 ventes. La Mégane quant à elle a séduit grâce à son design attirant et son look stylé, plus de 2500 clients depuis le début de l’année 2012.

Sur le segment des véhicules utilitaires où Renault dispose d’une gamme qui a fait ses preuves depuis des années en Algérie, la marque conforte sa position de leader notamment avec le duo Trafic et Master, très appréciés chez les professionnels pour leur robustesse et leur grande capacité de chargement. Les ventes des ses modèles sont multipliés respectivement par 4 et par 3 pour atteindre 6300 facturations pour le Master et 500 ventes pour le Trafic pour la période allant du 1 janvier au 31 juillet. Sur la même lignée, Kangoo Express, en superforme, double ses ventes. Ainsi, plus de 4500 Kangoo Express ont été mis sur le marché algérien sur la même période.

Renault Algérie indique qu’1 Fourgon sur 2 qui roule en Algérie est un Master et plus d’une fourgonnette sur 2 est un Kangoo Express, des performances qui témoignent de l’engouement et de la confiance que les clients réservent à la gamme utilitaire Renault et la gamme Renault en général.