1ére place au challenge Bibendum 2011

2888

La voiture électrique Renault Fluence Z.E. a remporté la première place du challenge Bibendum 2011 rallye à Berlin. Le rallye, qui a eu lieu le 18 mai, a offert la possibilité de mesurer la consommation d'énergie et les émissions de CO2 des véhicules dans des conditions réelles.

Tel que calculé par l’équipe Michelin, Le bilan CO2 complet du puits à la roue de Fluence Z.E, est de 57 g/km, soit 8% de mieux que les chiffres d’homologation du véhicule. Par cette victoire, Renault démontre que sa technologie 100 % électrique, accessible au plus grand nombre grâce à ses prix, est aussi la plus efficace.

La Renault Fluence Z.E. a également remporté 5 trophées autres Bibendum: la première place dans l’épreuve de manœuvrabilité sur le circuit de l’ADAC, le prix de la meilleure efficacité énergétique, un « award » pour sa faible émissions  de CO2 (inférieur à celui des véhicules à pile à combustible et hybride), une récompense pour ses émissions locales, et un prix de design pour les véhicules ayant la meilleure solution intégrée de recharge.