22 morts et 43 blessés durant les dernières 48H

1328

Vingt-deux (22) personnes sont décédées et 43 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans différentes wilayas du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan arrêté samedi matin par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd de ces accidents a été enregistré au niveau de  la wilaya de Naâma où trois personnes sont décédées et une autre a été blessée  suite à une collision entre un véhicule et un camion, survenue sur la RN N°  06 dans la commune de Naâma, précise la même source.         

En outre, les agents de la Protection civile ont procédé à l’extinction  de 37 incendies de forêts, 26 incendies de maquis et 18 incendies de végétation  agricole qui ont ravagé 287 hectares de forêt et 147 hectares de maquis, ainsi  que 6166 arbres fruitiers, 40 palmiers et 4800 bottes de foin.  Les unités de la Protection civile poursuivent la lutte contre plusieurs  incendies de forêt qui se sont déclarés dans les wilayas de Tissemsilt, Bouira,  Souk Ahras et Tlemcen, note la même source.

Par ailleurs, a-t-on signalé, sept (07) cas de décès par noyade ont  été également enregistrés, dont 03 cas au niveau des plages et quatre (04) dans  des réserves d’eau. (APS)