Optimisation des nouvelles mécaniques

1386

Le mondial automobile de paris est l'occasion choisie par Skoda pour présenter sa nouvelle déclinaison de la Fabia. Si la plate forme de la fabia reste la même, la partie mécanique nous apportera un joli lot d'évolutions techniques.

Skoda va profondément optimiser son offre mécanique sur la nouvelle Fabia. Ainsi, l’ensemble des moteurs répondront à la norme de dépollution euro 6, Dans le détail, Skoda parle de quatre moteurs essences et 3 diesel. L’offre essence est représentée par le bloc 3 cylindres 1,0 l repris à la VW up. Ce moteur disposera de deux niveaux de puissance (60 et 75 ch), Plus puissant, un autre moteur 1,2 l proposera un choix de puissance de 85 et 110 ch.
L’offre mécanique diesel sera composée du 1,4 TDI avec trois niveaux de puissance: 75, 90 ou 105 ch.

Selon Skoda, ses motorisations sont fortement optimisées et sont en moyenne 17 % plus sobres que les moteurs qu’ils remplacent.

Après le lancement de la nouvelle Skoda Fabia, le constructeur proposera une Fabia Greenline dotée du TDI 75 ch, optimisée pour les consommations les plus faibles, avec une moyenne officielle de 3,1 l/100 km.