31 modèles retenus

2948

Le club des journalistes automobiles Algériens vient de livrer la liste des modèles retenus pour l’élection de la meilleure voiture de l’année 2013 en Algérie.

Le CJAA vient de communiquer la liste des modèles retenus pour participer au concours de la meilleure voiture de l’année 2013 en Algérie.

Ainsi, une première liste de 31 véhicules neufs commercialisés en Algérie entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012 est rendue publique afin de tenter de décrocher le prestigieux titre tant convoité par les marques automobiles présentes en Algérie.

Le communiqué CJAA ajoute qu’un second tri sera effectué incessamment ‘’sur la base d’un certain nombre de critères notamment le nombre minimal d’exemplaires vendus ou escomptés sur le marché local et qui permettra ainsi de dégager les 7 modèles finalistes’’.

Pour rappel, le CJAA a institué le « Trophée de la voiture de l’année » en 2012. Ce dernier, récompense la voiture vendue en Algérie et ‘’qui répond le mieux au canevas de critères arrêtés intégrant notamment la sécurité, le design, le prix, confort et habitabilité, performances et comportement, qualité et finition, écologie et consommation…’’ indique le CJAA dans son communiqué qui fixe la date du 27 février 2013 pour la remise du trophée.

Liste de véhicules nominés

Audi Q3

BMW Série 3

Brillance V5

Brillance AH 530

Chevrolet Sonic

Chevrolet Camaro

Citroën C-Elysée

Citroën DS5

Geely Emgrand

Geely X69

Haima H2

Hunghai Land Scape

Hunghai V3

Hyundai i40

Hyundai Véloster

Hyundai Santa Fe

Kia Nouvelle Rio

Mercedes Classe B

Nissan Sunny

Peugeot 208

Peugeot 4008

Peugeot 301

Porsche Cayenne

Range Rover Evoque

Renault Twingo

Renault Clio 4

Suzuki Swift D-Zire

Toyota Avensis

Volkswagen Jetta

Volkswagen CC

Zotye Z100

Zotye Z 200