360 exposants attendus

1186

Pas moins de 360 exposants, composés de 193 nationaux et de 167 étrangers venant de 12 pays, prendront part à la 13ème édition du Salon international des travaux publics d'Alger (SITP 2015) qui se tiendra du 18 au 22 novembre au Palais des expositions (Pins maritimes).

Cette manifestation économique est organisée par le ministère des Travaux publics en collaboration avec la Société algérienne des foires et expositions  (SAFEX).

Réservé exclusivement aux professionnels du secteur, le salon dont les différents pavillons couvriront une superficie globale de 22.914 m2, sera organisé sous le thème « les infrastructures de base, un vecteur de développement  économique: Construisons et préservons ».

Les pays ayant confirmé leur participation au SITP 2015 sont l’Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, France, Hongrie, Indonésie, Italie, Portugal, Roumanie, Tunisie et Turquie.

A travers ce Salon, selon les organisateurs, il s’agira d’offrir aux participants non seulement des opportunités de partenariat, mais aussi de présenter les nouveautés en matière des grands travaux d’infrastructures et d’ouvrages d’art, des travaux d’entretien routier et des équipements.

Le traitement des matériaux de construction pour les routes, les matériels de manutention et de levage, les matériels et les équipements des chantiers, les systèmes d’information, télécommunication et les nouvelles technologies seront également au centre de ce salon.

Deux journées d’études seront, par ailleurs, organisées en marge du salon. La première est prévue pour jeudi sous le thème « les grandes orientations stratégiques du secteur des travaux publics dans le contexte économique actuel », tandis que la seconde aura lieu dimanche pour aborder « les techniques novatrices dans l’entretien et l’exploitation des infrastructures routières ».

L’édition du SITP de 2014 avait regroupé 429 participants dont 212  étrangers qui représentaient 19 pays, rappelle-t-on. (APS)