409 morts et 5157 blessés sur la côte algérienne

4073

Les accidents de la circulation routière à travers les wilayas côtières, il a été recensé 2.991 accidents durant les trois mois de l’été occasionnant 409 morts, et 5.157 blessés, ce qui représente une hausse du nombre des accidents, des décès et des blessés, indiquera le colonel Djamel Zeghida, directeur de la police judiciaire au Commandement de la Gendarmerie nationale.

Il a été relevé durant la saison estivale que le mois d’août a enregistré le plus d’accidents avec un taux de 38% du nombre global des accidents. Les wilayas les plus touchées par ce phénomène sont Alger, Oran, Tipaza, Mostaganem, Tlemcen et Chlef.

En outre, 677 heures de vol ont été consacrées à la surveillance aérienne, par les escadrons d’hélicoptères mises à contribution pour renforcer le dispositif de surveillance des plages et du réseau routier. Entre autre, au cours de la période de référence le mois le plus meurtrier ou il a été enregistré le plus grand nombre d’accident de la circulation est incontestablement le mois d’août suivi du mois de juillet.