42 morts et 689 blessés en une semaine

2586

Quarante-deux personnes ont trouvé la mort et 689 autres ont été blessées dans 388 accidents de la route enregistrés par les unités de la Gendarmerie nationale du 19 au 25 février sur l’ensemble du territoire nationale, selon un bilan hebdomadaire rendu public ce matin.

Comparé au bilan de la semaine dernière, une baisse respective de (-39) et de (-1) du nombre des accidents et des décès a été relevée, au moment où une stabilité du nombre des blessés a été constatée.

Le plus grand nombre d’accidents (25) a été enregistré à Oran, suivie de Boumerdès (15 accidents) puis d’Alger, Mascara et Blida avec 14 accidents dans chaque wilaya.

Tébessa a enregistré 12 accidents ayant fait 8 morts. Ce nombre de personnes décédées est considéré comme le plus élevé.

L’excès de vitesse, le dépassement dangereux, le non-respect de la distance de sécurité, le manque d’attention des piétons et les manœuvres dangereuses, représentent les principales causes de ces accidents de la route.

Les accidents les plus dangereux se sont produits à Tébessa, Tiaret, Mostaganem et Sétif, a ajouté la Gendarmerie nationale. (APS)