442 morts et 5094 blessés en trois mois

1632

Durant la saison estivale (juin, juillet et août), les unités de sécurité routière de la Gendarmerie nationale ont enregistré 2879 accidents de la circulation routière, soit une baisse de 112 accidents par rapport à la même période de l’année 2008, précisera le commandant Kamel Belkhadem, de la division de la police judiciaire du Commandement de la Gendarmerie nationale.

Malheureusement, la baisse du nombre d’accidents n’a pas empêché le nombre de morts de progresser puisque 422 morts ont été constatés, ce qui représente une hausse de 33 décès par rapport à la saison estivale de l’année dernière. Le nombre de blessés, quant à lui, a régressé de 63 blessés (5094 blessés en 2009 et 5157 en 2008).

La surveillance des voies de communication par des patrouilles sur les axes routiers, les barrages au niveau des carrefours importants pour la régulation de la circulation routière et l’incitation de l’usage au respect du code de la route et à faire preuve d’un meilleur civisme sont autant de mesures mis en place par la gendarmerie nationale qui ont fait que le nombre d’accidents recul de cette façon là.