Subaru lance la version VU des Forester et Impreza

3733

Des versions utilitaires chez Subaru ! Non ce n’est pas une blague, le constructeur japonais, réputé pour ses modèles sportifs hautement cousus, vient de mettre sur le marché européen la version utilitaire dérivée des Subaru Forester et Impreza. (Par Nouredine ABBASSEN)

C’est une excellente nouvelle pour les professionnels qui sont en constante recherche d’un véhicule pratique et économique et qui, en plus, offre les qualités d’agrément et de comportement routier d’une Subaru.

Les Subaru Forester et Impreza, dans leur déclinaison utilitaire, sont dotées du moteur Boxer Diesel et de la transmission intégrale symétrique ! Des avantages indéniables qui place ces deux nouveaux utilitaires parmi les véhicules du segment les plus performants.

Puissante et sobre, la motorisation des Forester et Impreza utilitaires offre une économie d’utilisation appréciable avec une consommation affichée à 6.3 l / 100km pour le 2.0 D du Forester et 5,8 l/100 km pour 2.0 D de l’Impreza.

Côté capacité de chargement, le constructeur indique que les Forester et Impreza sont dépourvues de la banquette arrière qui est remplacée par un vaste volume de chargement spécialement aménagé avec un plancher entièrement plat. Cette modification permet d’avoir des volumes des coffres atteignant les valeurs généreuses de 1 216 litres pour l’Impreza et 1 660 litres pour le Forester.

Grâce à leurs systèmes exclusifs de traction intégrale symétrique infaillible, les versions utilitaires du Forester et Impreza peuvent arpenter les chemins accidentés ou routes enneigées tout en gardant le confort et la sécurité des modèles Subaru !

Sur le registre des équipements, les Subaru VU restent dans le même standing que les modèles VP. L’on y trouve la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le système audio avec lecteur CD MP3, le volant en cuir, les jantes alliage ou encore l’aide au démarrage en côte. Côté sécurité, les deux modèles sont dotés, dès leurs versions d’entrée de gamme, d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, du VDC (Vehicle Dynamics Control) et du Traction Control.