5 étoiles aux tests crash Euro Ncap

2330

Peugeot 508 a passé les tests Euro NCAP et a obtenu 5 étoiles pour ses score ; 90% pour la protection des adultes, 87% pour la protection des enfants, 41% pour la protection des piétons et 97% pour la présence de dispositifs électroniques de sécurité. La voiture testée était la version active 1,6l Diesel, conduite à gauche avec un poids à vide de 1405 kg.

L’habitacle de la 508 est resté stable durant le choc frontal. Les tests ont indiqué une bonne protection des genoux et fémurs du conducteur et du passager. Peugeot a pu montrer que le même niveau de protection serait offert aux occupants de différentes tailles et à ceux assis dans des positions différentes. Les lectures des résultats des tests sur les côtes ont indiqué une protection du thorax adéquate dans le test barrière latérale, avec une bonne protection des autres zones sensible du corps.

Dans la partie la plus sévère qui est le test du poteau, la protection de la poitrine a été marginal. La retenue du siège et la tête offrait une bonne protection contre les blessures cervicales en cas d’impact arrière.