Quatre morts et 92 blessés en une journée

2196

Durant la journée du 29 mai 2011, 25 accidents de la circulation routière, dont quatre mortels et vingt et un 21 corporels, ont été constatés par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers l’ensemble du territoire national.

Ils ont engendré le décès de quatre personnes, des blessures à 92 autres, et des dégâts matériels importants à 37 moyens de locomotion impliqués.

L’accident le plus grave, a été celui enregistré à 19 heures 45 minutes, sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest, reliant la ville d’Alger à celle de Bouira, à hauteur du village Guergour, commune de Lakhdaria (Bouira), où le conducteur d’un autocar de transport collectif de voyageurs, se dirigeant de la ville de Rouiba vers celle de Lakhdaria, a, après avoir percuté des balises en béton délimitant la circulation sur un pont en cours de finition, perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui s’est renversé sur le bas côté de la chaussée. Cet accident a occasionné le décès d’un passager et des blessures à 38 autres qui ont été évacués sur l’hôpital de Lakhdaria.