5 étoiles aux tests Euro Ncap

1356

Le nouveau Renault Espace vient de décrocher la note maximale, 5 étoiles, aux test de sécurité Euro Ncap qui a, rappelant le, durcit sa notation depuis janvier 2015.

Dans le détail des tests, Renault Espace a obtenu une note de 81% et offre à la marque au losange le 16e titre dans les véhicules Renault ayant obtenus 5 étoiles à Euro Ncap.

En plus du haut niveau de sécurité active, le nouveau Renault Espace s’est distingué par son comportement sain et sûr et ses technologies d’alerte et de protection.

Les ingénieurs de Renault ont placé la protection des occupants au centre de la conception du nouveau Renault Espace. Ainsi, les tests Euro Ncap ont révélé un score sans appel de 31,4 points sur 38 sur la notation choc adulte. Il est à noter que les occupants des places avant sont protégés par deux airbags frontaux grand volume bi-générateur qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne. 

Des dispositifs d’anti sous-marinage intégrés dans la structure des sièges sont là pour une protection supplémentaire des adultes et des prétensionneurs avec limiteur d’effort adaptatif ajuste l’effort à la sévérité du choc.