506 véhicules commercialisés en Algérie en 2007

4166

Altruck Company, filiale du groupe Hasnaoui en Algérie et distributeur exclusif du géant mondial Volvo (division poids lourds) vient d’annoncer, par le biais de son nouveau directeur général, M.Daniel Moreau, qu’Altruck Company a écoulé 506 camions en Algérie lors de l’exercice en 2007. Un chiffre qui désigne Volvo comme le deuxième constructeur européen du marché. (Par Hamid A)

Avec cette performance, l’année 2008 s’annonce sous de bons hospices pour la filiale Algérienne de Volvo. Désormais, les objectifs sont revus à la hausse et ce ne sont pas moins de 700 véhicules que la direction d’Altruck Company compte commercialiser cette année.

Les responsables de la filiale affirment que c’est un objectif raisonnable du fait de la dynamique qu’observe le marché qui est demandeur des produits de Volvo. Pour M.Moreau et son équipe, il faudra aussi anticiper les efforts pour palier aux aléas de la disponibilité afin de faire face à une demande grandissante du marché.

Alruck Company a organisé pendant trois jours à Ghardaïa une présentation exhaustive de sa gamme de camions poids lourds en direction de la presse spécialisée. Les journalistes ont eu aussi l’occasion d’apprécier l’un des modèles de la marque à savoir le Volvo 6×4 FH 440 cv, un camion haut de gamme représentant parfaitement le poids lourds à l’état pur.

Le distributeur de Volvo, Altruck Company a étalé à cette occasion ses ambitions et ses objectifs dans le marché Algérien, des objectifs sur lesquels nous reviendrons plus amplement.