Le code de la route en application pour les enfants

3471

Nissan Algérie multiplie les opérations pédagogiques visant à inculquer les principes fondateurs de la sécurité routière. Cette fois-ci c’est au tour des enfants des employés du groupe Hasnaoui de participer à un après midi de sensibilisation.

Inscrit dans le cadre de son programme de Sécurité Routière, Nissan Algérie à convié une soixantaine d’enfants des employés du Groupe Hasnaoui (ALFEM,ALTRUCK (Volvo Truck et Volvo Penta)),CCI, GHKOMATSU ( Komatsu et Dynapac), GHFinance, Htelecom, Nissan) à un après midi de sensibilisation comme il est fait depuis près d’un an à destination des 5 à 7 ans.

Durant cet après midi, Nissan algérie à proposé aux enfants un cours théorique basé sur le « Carnet de route » pendant lequel ils ont appris les bases du code de la route ainsi que quelques gestes citoyens pour protéger la nature qui les entoure. Sur un circuit, les enfants ont eu l’opportunité d’appliquer leurs connaisances en jouant le rôle de piéton puis de conducteur; ils ont enfin pris des cours de mécanique qui leur ont permi de découvrir les rudiments du fonctionnement d’une automobile.

L’intervention du Vice président du Groupe, Monsieur Séfiane Hasnaoui, lors de la remise des diplômes, a permi de renforcer cette idée du groupe familial qu’est le Groupe Hasnaoui. De plus il a tenu à insister sur « la responsabilité de tous à protéger nos enfants et leur inculquer les régles de sécurité routière »