6 millions de ventes à travers le monde

3433

Nissan vient d'annoncer à travers un communiqué, que les ventes mondiales de la citadine Nissan Micra/March (appellation selon les pays), apparue pour la première fois en 1982 et commercialisée désormais dans 70 pays, avaient dépassé, toutes générations confondues, les six millions d'unités à fin mai 2011. La quatrième génération lancée en novembre dernier en Europe et en mars 2011 en Algérie, connaît immédiatement un énorme plébiscite. Ainsi, fin mai 2011, Nissan enregistre plus de 170 000 nouvelles Micra vendues à travers 56 pays.

L’Europe représente traditionnellement le marché le plus important pour la Nissan Micra. En septembre 2011, un nouveau modèle complètera la gamme : la Micra DIG-S, équipée d’un moteur suralimenté par un compresseur, grâce auquel elle affiche un niveau de consommation parmi les plus bas d’Europe. Plus puissante que l’actuel bloc essence de 80 chevaux proposé sur la Micra, la DIG-S et ses 98 chevaux se veut cependant très économe. Il s’agit toujours d’un trois cylindres 1,2 litre pour lequel Nissan annonce à peine 95 g de CO2 /km et une consommation de 4,1 litres/100 km.

En Algérie, selon le communiqué de Nissan, la nouvelle Micra connaît également un grand succès. Disponible dès à présent sur tout le réseau Nissan Algérie, cette dernière fait l’objet d’une promotion durant tout le mois de juillet  avec  une année d’assurance tous risques offerte.