6308 ventes à fin juillet dont 3477 dans le segment des utilitaires

3590

Nissan Algérie continue de réaliser la majorité de ses ventes grâce à sa gamme utilitaire, notamment le segment des pick-up. Ainsi, à fin juillet 2011, Nissan Algérie a commercialisé 6308 véhicules dont plus de la moitié (3477 ventes) viennent de la gamme utilitaire du constructeur japonais.

Les chiffres de ventes de Nissan Algérie à fin juillet 2011 s’élèvent à 6038 unités, représentant une légère évolution par rapport à la même période en 2010. Ce chiffre repose sur les bonnes ventes de quatre modèles qui hissent sensiblement la marque japonaise.

Dans le détail, il ya lieu de relever le leadership imperturbable du pick-up Hardbody qui totalise à lui seul 2057 ventes, soit tout près du tiers des ventes globales de la marque. La version simple cabine en motorisation diesel représente 1392 ventes et reste ainsi la version la plus prisée par le client de cette catégorie.

Le segment des pick-up arrive aussi en deuxième position de meilleures ventes de Nissan grâce au pick-up Navara qui totalise à fin juillet 1125 ventes. Les ventes globales de Nissan en pick-up s’élèvent à 3191 unités en rajoutant les 9 ventes du Patrol pick-up, soit la moitié de ventes globales du distributeur Algérien de Nissan.

La gamme touristique participe bien évidement à l’essor de Nissan en Algérie par deux véhicules  principalement, à savoir la Nissan Micra avec ses 1017 ventes et la berline compacte Sunny avec 1032 ventes.

Globalement, Nissan Algérie tient la grosse part de ses ventes par le segment des utilitaires (3477 unités vendues à fin juillet).