8 millions de tonnes de carburant consommés en huit mois

2193

La consommation de carburant en Algérie à atteint huit millions de tonnes sur les huit premiers mois de l’année 2015, en hausse de prés de 5% par rapport à la même période de l’année dernière.

Dans une déclaration à la chaîne privée Echourouk News, M. Hocine Rizou, PDG de Naftal affirme que la consommation de carburant dans les stations services à atteint les huit millions de tonnes sur les huit mois de l’année en cours, en hausse de prés de 5% par rapport à la même période de l’année 2014. Il a estimé que les usagers ont utilisés pas moins de 5,5 millions de tonnes de gasoil sur le total annoncé.

Pa ailleurs et vu l’ampleur de la demande enregistrée, l’Algérie à eue recours à l’importation de certaines variantes de carburants pour répondre à la demande. Pour assurer une large disponibilité du carburant notamment dans les stations service, M. Rizou dira que Naftal se lancera dans la construction de plusieurs réserves sous forme de zone de stockage à grande capacité.

Il a par ailleurs plaidé pour une lutte plus intense contre le trafic du carburant qui reste un vrai fléau en Algérie où les services de sécurité enregistrent très fréquemment des tentatives de contrebandiers pour faire passer des milliers de litres de carburant vers les pays voisins.