Ford Ranger 3 Restylé

1499

Le stand de Ford au salon automobile de Francfort met en avant la nouvelle déclinaison de son pick-up Ranger. Ainsi, cette nouvelle version restylée arrive avec la version Wildtrak et va essayer de surfer sur la vague de succès de ce modèle qui a progressé lors des derniers 8 mois de 36% en Europe.

Ford a donc choisi de présenter la version Wildtrak à Francfort après avoir dévoilé le Ranger restylé au dernier salon de Bangkok. Ce modèle ainsi présenté dispose de jantes 18 pouces imposantes et couvertes d’un coloris Pride Orange éclatant. La calandre, les coques de rétroviseurs et la rampe à l’arrière sont en gris alors que des touches d’oranges sont visibles dans l’habitacle.

Un peu dans le style du Ford Everest, la face avant du Ranger restylé est foncièrement robuste bénéficiant même d’une garde au sol de 230 mm. Le Ford Ranger restylé se veut aussi confortable qu’une berline et met en avant les améliorations apportées aux réglages de la suspension ce qui lui permet maintenant de tracter jusqu’à 3500 kg de marchandise.

Techniquement, Ford annonce que le Ranger restylé est désormais renforcé par le système Auto-Start-Stop et que sa mécanique a reçu des améliorations en matière de puissance puisque le 2.2 TDCi disponible en deux niveaux de puissance passe de 125 à 130 ch et de 150 à 160 ch. Ces améliorations renforce aussi le caractère économique de ce moteur qui ne consomme plus que 6,5 l/100 km (contre 7.8 l/100 km auparavant).

La version Wildtrak est aussi proposée avec un niveau d’équipement rehaussé et un bloc cinq-cylindres de 200 ch doté de la transmission intégrale. Il bénéficie de multiples aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la file et l’alerte de changement de file. Pour cette version, Ford annonce que le Ranger restylé est équipé de la dernière génération de système d’info-divertissement SYNC2.