807 et C8 reçoivent un facelift

2863

En ce début d’année 2008, l’activité est intense chez le groupe automobile PSA Peugeot Citroën. Après avoir dévoilé les nouvelles montes des Berlingo et Partner, c’est au tour des monospaces du groupe de recevoir un facelift nécessaire pour bien démarrer l’année et renouer avec les grandes ventes. (Par Nouredine ABBASSEN)

1Peugeot 807 et Citroën C8 représentent l’offre monospace du groupe PSA face aux Renault Espace où autre monospaces de Ford, et les résultats de ventes ne sont pas à la hauteur des espérances des deux marques. Il est donc temps de remettre ses deux véhicules au gout du jour.

Sans réaliser une révolution en soi, PSA s’est suffit à des retouches stylistiques sans y apporter la nouvelle identité visuels des deux marques à savoir la bouche béante pour Peugeot et la calandre lisse formé pour les chevrons pour Citroën. De l’extérieur, Peugeot 807 adopte un logo, ‘’le lion’’, un peu plus imposant sur la calandre aux lignes plus franches alors que chez C8 c’est le double chevron qui s’impose. D’autres parts, les grilles d’entrée d’air ont droit à des filets de chrome horizontaux.

Translucides, les feux arrière changent de style, en plus des logos qui prennent.des centimètres. Dans l’habitacle, PSA y met de nouveaux ingrédients qui favorisent la qualité perçue. La couleur noir y est plus soft et plus agréable au toucher. Les deux monovolumes reçoivent de nouveaux équipements comme le Bluetooth et la navigation dernière génération.

Sous le capot, le groupe automobile Français introduit une ‘’’vraie’’ nouveauté à savoir un 2.2 HDI de 170 ch. Ce nouveau bloc diesel à rampe commune de troisième génération dispose d’un double turbo séquentiel. Il est a noté que ce nouveau moteur a été inauguré sur la berline C5.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans la rubrique nouveautés.